750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
12 décembre 2010

Sablés à la confiture de Framboises

sable_framboise_2

Ma maman championne de pâtisserie toutes catégories est venue à la maison ce dimanche et avait très envie (comme d'habitude) de faire de la pâtisserie.
Et comme elle est d'origine alsacienne elle a la tête dure, euh, non c'est pas ce que je voulais dire, je recommence, comme elle est d'origine alsacienne, elle adore faire des bredele (petits gâteaux de Noël)

Alors, après le repas, elle avait emmené son matos avec (pas bête la guêpe !), on a dans un premier temps préparé la pâte qu'on a laissé reposer pendant une heure puis on est passé à la cuisson et au montage. Donc vous allez être les premiers à découvrir la recette de la mamie Annie !

Les ingrédients : 500g de farine, 150g de sucre, 75g de beurre, 2 œufs, 1 sachet de levure chimique, une demi gousse de vanille, un pot de gelée de framboises préparé cet été avec amour, avec qui ? avec mamie Annie.
J'ai encore avalé un clown, mais un clown alsacien !

La recette : préchauffer le four à 200°C
Étaler la pâte, puis avec des emporte-pièces de même forme mais de dimension différente, découper la pâte toujours par deux. De tel façon à avoir le dessous et le dessus. Avec un dé à coudre (la mamie est aussi couturière ...) faire un trou sur la partie du dessus. Voir la photo si mes explications ne sont pas très claires... Donc poser sur une plaque les couples de sablés, et laisser cuire pendant quelques minutes. Je ne peux pas vous dire combien, car j'ai fait la causette pendant ce temps, la mamie est bavarde en plus d'avoir 80 ans.

Puis à la sortie du four, déposer une cuillère de confiture sur la partie de dessous et déposer de suite la partie de dessus et laisser refroidir. Puis avec une passette (une passoire à fine grille) déposer le sucre glace. Et voilà ! Les sablées à la Framboises  ne sont plus un secret pour vous.

sable_framboise_1

Publicité
Commentaires
*
Superbe site, vraiment des millions de superbes idées à piquer :)<br /> Des bises et bon week end!!!
C
ils sont superbes; en plus la recette ne contient pas trop de beurre comme la plupart.
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité