schuss_1

Tout Schuss Pistache, Framboise et Citron !

Cette recette me faisait de l'œil depuis longtemps, mais il fallait une petite occasion. Et la papyversaire en était une bonne. Alors, alors j'ai passé une petite journée à la confection de cet entremet. Et ma foi, le résultat pas si mal je parle gustativement, parce que l'aspect n'était pas une réussite !
Alors je vais réessayer et j'espère que tout sera parfait cette fois-ci. Le papy a apprécié et c'est le principal.
Il faut un cadre et des feuilles de rodoïd pour garnir le cadre.
Pour les ingrédients :
dacquoise : 45g de sucre semoule, 130g de sucre glace, 120g de poudre d'amande, 20g de farine, 130g blancs d'œufs, 1 cac de pâte de pistache, du colorant vert pomme
garniture : 30g de sucre glace, 3 + 2 feuille de gélatine, 300g de coulis de  framboise, 80g de lemon curd, 120g de petit suisse, 20cl de crème fleurette montée en chantilly
La recette :
la dacquoise : Tamiser ensemble le sucre glace, la poudre d'amande et la farine. Fouetter les blancs lentement en neige en ajoutant en 3 fois le sucre. Lorsque les blancs forment des becs d'oiseau, les blancs sont prêts. Ensuite ajouter à la spatule le mélange de poudres. Ajouter la pâte de pistache et le colorant vert (une pointe de couteau). Verser sur une plaque munie de papier sulfurisé. Cuire  environ 15 minutes à 180°C, la dacquoise doit être moelleuse à cœur. Découper la dacquoise au dimension du cadre.
le coulis de framboise : Faire tremper dans de l'eau froide les 2 feuilles de gélatine.Chauffer légèrement le coulis Y ajouter les feuilles molles et égouttés, Mélanger (attendre bien que le coulis commence à prendre) et verser dans le cadre sur la dacquoise. Réserver au frais en attendant que le coulis prenne bien.
La mousse au citron : Tremper les 3 feuilles de gélatine dans l'eau froide. Mélanger le petit suisse, le lemon curd, et le sucre. Égoutter les feuilles de gélatine et les passer 3 secondes au micro-ondes. Mélanger à l'appareil précédent . Incorporer ensuite la chantilly. Verser l'appareil au citron sur le coulis pris. Lisser à la spatule. Réserver au frais. Puis une fois l'appareil au citron pris,  faire tiédir le lemon curd environ 3 cas et le couler sur l(appareil au citron. Réserver au moins 4 heures au frais. Démouler d'abord le cadre et ensuite le rodoïd. Et Tintin !

schuss_2