750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
1 décembre 2012

Du Marbré ! ! !

cake_marbre_1

Un retour non sans difficultés  . . .  Les jours passent mais ne se ressemblent pas. Comme dirai la minette, l'année 2012, année de la loose ! Alors vivement 2013 !

Le marbré, gâteau de mon enfance par excellence ! Alors pourquoi ne pas se faire du bien ? Ben si et on y va !

Ingrédients : 100g de chocolat noir, 1 c-à-s de chocolat en poudre non sucré, 140g de sucre en poudre, 190g de farine, 1 c-à-c de de levure chimique, 1 c-à-c de vanille en poudre, 130g de beurre, 3 oeufs, 50ml de lait tiédi.

Recette : faire préchauffer le four à 160°c. Couper le chocolat en petits morceaux le faire fondre (pour moi au micro-onde avec mon microplus de chez tupp ). Tamiser la farine et la levure. Travailler le beurre en pommade avec le robot, puis ajouter le sucre. Travailler jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis incorporer les jaunes d'oeufs, la farine et le lait tiédi.

Partager la pâte en deux, et la mettre dans deux (évidement) saladiers ! Incorporer la vanille dans l'un et le chocolat fondu dans l'autre avec le cacao en poudre. Monter les blancs en neige et incorporer les 2/3 dans la pâte chocolatée et le 1/3 restant à la pâte vanillée.

Verser les deux pâtes dans un moule , pour moi, je commence par une partie de vanille puis celle chocolatée et je termine par la vanille. Ensuite à l'aide d'une fourchette je mélange très grossièrement les pâtes en faisant remonter ma fourchette de la base du moule vers le haut avec un petit mouvement de rotation  . . .  Mais si c'est facile !

Puis on enfourne pour 50 min.

Résultat : très bon, peu être pas assez mélangé. En tout cas il n'a pas fait long feu.

cake_marbre_2


 

Publicité
Commentaires
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité