F_pom_Framb_1

Ben toujours pour rattrapper la porte ouverte du congélo (erreur de l'homme) j'ai fait de la compote de rhubarbe, de la compote de framboise. Et le "Elle à table" m'a sauvé ! Une idée, chouette ! des feuilletés aux pommes et aux framboises.

Et naturellement, il ne manquait la pate feuilletée . .  . Non je ne me suis toujours pas lancée dans la préparation de pate feuilletée. J'ai donc fait un saut dans mon hyper préféré après le boulot et hop !

F_pom_Framb_2

Alors les ingrédients : 250g de pate feuilletée en bloc ,  2 pommes, 250g de framboises, 1/2 citron, 40g de sucre, 1 jaune d'oeuf, 1 c-à-s de lait.

La recette : Faire compoter les framboises dans une petite casserole avec 10g de sucre et le jus d'un 1/4 de citron pendant 5 min et laisser refroidir. Puis dans une seconde casserole faire compoter les pommes coupés en dés avec 20g de sucre et le jus d'1/4 de citron pendant 10 min. Dans la recette, il disait 10 min . . . . mais moi,  mes pommes, elles ne voulaient pas compoter ! Alors je les ai fait cuire 30 min.  et laisser refroidir. Puis préchauffer le four à 180°C. Sortir la pate et l'étaler sur un plan de travail fariné pas trop finement. Découper des cercles (ils disent une vingtaine, mais j'ai réussi à en faire que une dizaine . . . ). Garnir les cercle d'une cuillère à café de compote de pommes et d'une demie cuillière de compote de framboises. Replier les cercles en deux et souder les borde avec de l'eau et presser les deux bords.

Dans un ebol mélanger le lait, le sucre et le jaune et badigeonner les feuilletés et les placer sur une plaque et enfourner pour 15 minutes. Faire refroidir sur une grille et déguster tiède ou complétement refroidi.

Ben, c'était drôlement bon ! Juste qu'ils ont tous ou presque tous ouvert à la cuisson . .  . Je ferai mieux la prochaine fois !

F_pom_Framb_3