pana_citron_1

Des citrons verts en promo au magasin, ben obligé de les acheter. On verra bien ce que l'on peut en faire. L'homme leur a trouvé tout de suite une utilité : une boisson avec du rhum, du sucre de canne et du citron vert ! Là je ne suis pas d'accord, je veux faire un truc sucré ! Et en plus y'a ma marraine la fée qui vient mangé ! Non, c'est moi qui les ai acheter, ils sont à moi, et j'en ferai ce que j'en veux, na !

Alors vite, vite, souvenir d'avoir vu une recette de panna cotta au citron vert, recherche archéologique, non je ne suis pas bor_ _ _ _ _ _ e ! D'ailleurs, j'ai déjà trouvé ! Et en plus efficace ! que je suis bien !

Les ingrédients : 1 citron vert (c'est tout, moi j'en ai pleins  . . .), 600ml de crème liquide, 1 gousse de vanille, 80g de sucre, 3 feuilles de gélatine ou 2g d'agar-agar.

La recette : Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Porter la crème à ébullition avec le zeste de citron vert et la gousse de vanille. Retirer du feu, gratter la vanille. Ajouter le sucre et le jus du citron. Essorer la gélatine et la faire fondre dans la crème. Répartir dans des petits pots, laisser refroidir et ensuite mettre au frais au moins pendant 3h.

Moi, j'ai pleins de citrons verts alors, pour en utiliser encore au moins deux, j'ai fait une gelée au citron vert : le jus de 2 citrons verts, un chloug de sucre, faut goûter ! Et j'ai laisser cuire super longtemps. Dans l'à peut près, là je fait fort ! Comme la consitance, n'était pas celle que je voulais avoir, alors j'ai mis également une feuille de gélatine dans ma gelée. Et là, elle était parfaite.

La minette a beaucoup aimé, ma marraine la fée également !

pana_citron_2