750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
19 mai 2012

Macarons au Café

mac_café_1

Envie d'une petite douceur, et sous la pression du Loulou, alors ok je vais faire des macarons !

Ben avec des débuts où je réussissait à chaque fois, mes essais ultérieurs ont été plutôt décevant ! Alors j'ai une pression d'enfer ! Et en plus, le Loulou a choisi son parfum : au café.

Alors comme je ne peux résister au regard du coeucoeur, aller zou !

Ingrédients : 90g de blancs d'oeufs,  125g de poudre d'amande, 210g de sucre glace, du café lyophilisé. Pour la ganache 100g de chocolat blanc et 100ml de crème liquide et une 1/2 c.à.c.de lyophilisé

Recette : Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace intimement. Mixer le mélange.

Préchauffer le four à 150°C. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer délicatement le mélange aux blancs montés. Mettre le mélange dans une poche à douille et faire des petit tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire croûter 1/2 heure. Puis enfourner pour 14min. Sortir du four placer sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

Pour la ganache au café : faire fondre le chocolat blanc dans le crème avec 1/2cuillère de café lyophilisé. Laisser refroidir et placer  le tout au réfrigérateur. Quand tout est pris, garnir les coques.

Et avec un petit café, c'est un régal (bon, ils sont pas très beau mais ils sont très bon !)

mac_café_2

Publicité
Commentaires
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité