750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
6 avril 2010

Tarte à la Framboise

Framb_2

Ben revoilà mes envies de Framboise ....
Non je ne suis pas enceinte ! Seulement je fonctionne aux envies. Et après la noix de coco, c'est le tour de la Framboise ! Je sais c'est souvent son tour mais que voulez-vous y'a toujours des chouchous !

Alors aujourd'hui tarte à la Framboise de Frédérique not'Cuistot. Je vous ai déjà parlé de Frédérique not'Cuistot à not' Cantoche. Ben si c'est elle qui fait de la cuisine comme je l'aime. Inventive, variée, colorée ! Je ne vous dit pas la chance que nous avons pour un restaurant d'entreprise .... Et donc aujourd'hui je l'ai suppliée de me donner la recette de sa tarte à la Framboise qui est divine.
Je vais je pense lui lancer un défis de nous faire tout ce qui est possible à la framboise, pas bête la guêpe. Comme ça après je n'ai plus qu'à faire mon choix. Que je suis maligne des fois ..juste des fois.
Bon, j'abrège je vous donne la recette.

Ingrédients :
150g de blancs d'œufs
200g de sucre cristal
70g de farine
250g de framboises surgelées (moi j'en ai mis 300g, c'est ma Kity touch')
de la pâte brisée pour une tarte

Recette :

Pour le pâte :

200g de Farine
100g de beurre
1 cuillère (à café) rase de sel
1 cuillère (à café) rase de levure
10cl d'eau

Préparation :

Mélangez la farine, le sel et la levure dans un saladier.
Faites fondre le beurre dans une casserole.
Versez l'eau et le beurre au milieu de la farine et mélangez avec une cuillère en bois. Quand ceci devient difficile, faites une boule et laissez-la reposer au frigo pendant 1 demi-heure.
Votre pâte est prête et avec cette méthode elle est légère.

Ensuite, la préparation de l'appareil :

Préchauffer le four à 180°C

Fouetter légèrement les blancs pour les casser. Incorporer délicatement le sucre à la spatule. Ajouter la farine, l'appareil doit être souple et liquide.

Ajouter les framboise surgelées dans la tarte, garnir d'appareil sur le dessus et bien sur les rebord de la tarte (de façon à ce que les fruits soient bien bloqués)

Cuire à 180°C durant 35 minutes.

Refroidir sur une grille.

Saupoudrer de sucre glace;

Framb_3


Et Tintintin ! Merci Frédérique not'Cuistot !

Nous on s'est régalé comme à la cantoche ! Pardon comme au restaurant d'entreprise, je suis incorrigible !

Framb_1

Publicité
Commentaires
A
elle est sublime cette tarte merci pour la recette
C
ben tu m'as jamais parlée de cette Frédérique... c'est qui d'abord celle-ci qui te donne des recettes de tarte aux framboises? moi j'aimerai vraiment la goûter celle là! (la tarte évidemment!)
D
Moi aussi j'adore les framboises et ta tarte est magnifique!!bisous!!
A
humm a la framboise j'adoreee!
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité