brow_fruits_sec_1

Lancée dans les brownies, et surtout ne pas lâché ! Car c'est comme une drogue, plus on en fait plus on a envie d'en faire à tout et à n'importe quoi ! J'ai goûté une confiserie avec de la nougatine et miam je sais à quoi je ferai mes prochains brownies !

Voyons ce que nous avons dans le placard magique ? Pour sûr des pistache et en plus y'a pas longtemps j'ai acheté des noisettes super extra ! J'ai ma nougatine !

brow_fruits_sec_3

Les ingrédients : pour la nougatine :60g de pistaches décortiquées, 50g de noisettes, 1 c-à-s de miel de fleur d'acasias, 1 grosse noix de beurre. pour le brownie : 150g de chocolat noir, 50g de chocolat blanc (j'avais plus assez de chocolat noir), 110g de beurre, 120g de sucre, 3 oeufs, 50g de farine.

La recette : couper les noisettes en deux (en quatre c'est finalement mieux), couper les pistache au moins en trois. Mettre les fruits secs dans une poêle à fond épais avec le miel et le beurre. Faire fondre à feu doux, et attendre que le tout caramélise. Attention, ne pas trop tarder, sinon on risque que le caramel soit brûlé ! Le verser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser prendre. Une fois que tout est refroidi et bien dur, casser avec un marteau (attendrisseur de viande) puis réserver.

Préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps battre les oeufs avec le sucre. Faire fondre le chocolat dans mon microplus préféré avec le beurre. Incorporer le chocolat au mélange oeuf-sucre, puis la farine.

Ensuite incorporer le mélange caramélisé à la pâte. Déposer le mélange dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé et enfourné pour 20 minutes.

Sortir du four, laisser refroidir et mettre ensuite au frigo pour pouvoir mieux le découper.

brow_fruits_sec_2