750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
25 janvier 2011

Petite tarte au chocolat au lait et noisettes

tart_choco_noisette_2

Envie de tarte, oui mais pas aux fruits, une tarte qui tient au corps ! Ben voui, on est en hiver, il faut qu'on emmagasine des calories. Il faut qu'on fasse notre petit écureuil ! Il faut qu'on mette des noisettes de côté ! Alors j'ai LA solution pour vous ! Rien de tel qu'une petite tarte au chocolat au lait et aux noisettes pour vous empêcher d'avoir un malaise pour cause de manque de sucre. Je vous prescris donc aujourd'hui cette petite tarte à manger entre copines au bureau pour oublier que dehors c'est l'hiver et que la grippe nous guette !

Pour le ingrédients : une petite pâte sucrée (beurre, sucre, farine). pour la garniture : 300g de chocolat au lait, 30g de beurre, 30g de poudre de noisettes, 15g de noisettes entières, 200ml de crème fleurette.

la recette : Faire chauffer la crème jusqu'à ébullition. Verser la crème sur le chocolat haché et mélanger afin d'obtenir une consistance lisse et brillante. Ajouter la beurre coupé en morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il ait complétement fondu. Déposer la poudre de noisettes sur le fond de tarte précuit, couler la ganache au chocolat au lait. Concasser les noisettes grossièrement et en parsemer la tarte. Laisser reposer la tarte au minimum 3 heures au frais.
Et c'est pour vous les filles !
Moi, je la fais la veille et hop je l'emporte le lendemain au bureau et pour notre café de 10 h, Miam !

tart_choco_noisette_1

Publicité
Commentaires
C
Voilà une recette gourmande pour mes amateurs gourmands.<br /> Bon samedi et bon week end
C
A tomber !!!
M
un délice ...me trompe-je ?
C
moi je suis pas tarte (je t'interdis tout commentaire désagréable...), mais celle-ci elle me tente bien. Faut-il vraiment travailler dans la sécurité de qualité et faire partie de tes collègues pour pouvoir espérer goûter cette bombe calorique? c'est vraiment trop injuste (tu vois, moi aussi je sais faire mon Calimero...) bise
C
bien sympathique cette tarte !
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité