c_choc_poire_1

Dans la série "toujours cake ?", nous avons aujourd'hui, le cake choco-poires et noisettes ! Je suis en congé alors pas de contrainte, tout loisir pour pâtisser ! Ça te dirai de venir goûter chez nous ? Oui, super ! Ben maintenant j'suis obligée de faire un p'tit truc pour le goûter . . .  Mis à part ma brioche (je suis en expérimentation de recette de brioche depuis plus d'un mois. Et y'a des réussites mais y'a surtout aussi beaucoup d'échecs  . . .  Alors je prends la recette de chacun, l'essaie, la bidouille et la fait tester par le jury de la famille. Et beaucoup ne continueront pas l'aventure avec nous . .  . Je sais c'est dur, mais j'en veux une aussi bonne brioche que ma mère et bien sur, c'est de ma mère est inimitable !).

Donc mis à part la brioche, quoi faire, l'homme qui fait les courses (qu'il est bien cet homme, mais faut dire qu'il a plus de temps que moi . . . ) a acheté des poires. Alors ce sera un cake choco-poire et noisettes.

Les ingrédients : 110g de sucre, 115g de farine, 175g de beurre, 125g de poudre de noisettes, 1 paquet de la levure chimique, 3 oeufs,  2 poires, 100g de chocolat noir à réduire en pépites.

La recette : Faire préchauffer le four à 160°C. Tamisée la farine et mélanger dans une jatte à la poudre de noisettes, incorporer la levure chimique. Avec le beurre en pommade, mélanger le tout en émiettant le beurre aevc le mélange farine-poudre de noisettes. Ajouter le sucre, les oeufs. Couper les poires en morceaux et les incorporer au mélange. Au tour du chocolat, à être couper en pépites et à ajouter au mélange. Mélanger encore une fois le tout pour la route. Beurrer et fariner un moule et verser le mélanger et enfourner pour environ 50 min.

Je l'ai mis au frais après complet refroidissement, j'aime sentir la poire un peu froide dans la bouche.

c_choc_poire_2