750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
19 janvier 2011

Amaretti au chocolat

ama_choco_1

Ben quand on goûte un amaretti, c'est dur de ne pas vouloir en goûter d'autres ... Alors amaretti au chocolat nous voilà, poil aux bras !   Et ma foi, au chocolat c'est plutôt bon, voire même très bon ! Car pas trop sucré, je suis un bec sucré c'est-à-dire que j'aime les choses sucrées, mais je n'aime pas ce qui est trop sucré. Vous voyez la nuance ?

Alors voici les ingrédients : 2 blancs d'œufs, 175g de poudre d'amandes, 150g de sucre glace, 30g de chocolat en poudre non sucré, des amandes émondées et coupées en morceaux, 50g  de sucre glace dans une assiette creuse.

la recette : préchauffé le four à 160°C. Mélanger intimement les ingrédients secs. Monter les blancs en neige. Puis les incorporer au mélange sec. Former de petites boules que vous roulerez dans le sucre glace..Aplatir les boules et les décorer de quelques morceaux d'amandes en les enfonçant légèrement. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et cuire 15 min. On peut les laisser cuire un peu plus si on les préfère moins moelleux.

L'avis du Loulou :  "ben moi, je préfère quand tu fais du gâteau au chocolat !"  "Mais mon Loulou, c'est bien de goûter d'autres choses."   " Ben moi, je préfère quand tu fais du gâteau au chocolat."                                                                                Je pense que je vais changer de goûteur professionnel, car je crois que j'ai usé le premier ! Et en récompense de bons et loyaux services, je vais lui faire du gâteau au chocolat !

ama_choco_2

Publicité
Commentaires
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité