750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
6 mars 2012

Woopie, woopie piker

woop_o_1

Bon, il faut que je surfe sur ce qui est "In", alors soyons moderne ... (tu parles comme une vielle bique ...). Je vois partout, dans tous les magasines, toutes les émissions le retour du woopie pie. A bon le retour, moi, je ne connaissais même pas le premier épisode ... alors y parait que les ricains en sont fous, à bon ? Soyons, ricain "in" et faisons une recette de woopie pie. J'ai piqué la recette dans le elle-cuisine.

Pour les ingrédients : 125g de beurre, 150g de chocolat noir,, 3 oeufs, 225g de sucre,1 cuil. à café d'extrait de vanille, 250g de farine, 30g de cacao en poudre, 1/2 cuil. à café de levure chimique. Pour la crème : 250g de Philadelphia cream cheese, ou nature à tartiner (sans sel), 100ml de crème fleurette fraîche, 50g de sucre glace.

Pour la recette : Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
Mettre du papier sulfurisé sur une plaque allant au four ou prenez une feuille de cuisson en silicone. Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble. Battre les oeufs avec le sucre et la vanille. Puis ajouter au chocolat fondu. Tamiser la farine et la levure avec le cacao en poudre puis ajoutez au mélange au chocolat à l’aide d’une cuiller à soupe. Poser sur la plaque des cuillerées à soupe de pâte à gâteau espacées de quelques centimètres et faites cuire 6 à 8 mn. Sortir les gâteaux du four et placez-les sur une grille afin de les laisser refroidir complètement. Fouetter ensemble la crème fleurette et le cream cheese et ajoutez le sucre glace. Garnissir la moitié des gâteaux de ce mélange, superposer sur chacun un autre gâteau, décorer si vous le souhaitez et déguster.

 

On peut pas en manger des tonnes ! ben c'est un peu lourd, quoi ! Mais c'est bon.

woop_o_2

 

Publicité
Commentaires
C
Pour le moment testés uniquement en version salée mais ils me tentent bien quand même ceux-ci !
S
je suis pas in du tout, ça ne me tente pas à cuisiner mais j'en mangerais bien quand même
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité