750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
22 avril 2012

Lime Pie . . .

 

lime_p_1_1

Des vacances oisives, des vacances sans soleil mais avec beaucoup de pluie, de vent et de froid. Alors retour en mode marmotte c'est à dire en mode je fais pas grand chose, je prends mon temps et le temps passe à une vitesse !

Et puis un petit tour en ville, dans une librairie et un petit tour au rayon des bouquins de cuisine, et hop ! le livre justement que j'ai pas qu'il me faut , vu que j'ai la nostalgie de NY.

Ben, j'ai pas résisté, j'ai acheté un nième livre de pâtisserie. Un goûter à New-York ! Moi qui ai tout goûté ce qui pouvait se faire comme chose sucrée à New-York, et bien ce livre avec des recettes toute simple, c'est un peu de New-York dans nos chaumières lorraines.

Premier essai : Lime Pie

Ingrédients : Pour la pâte : 150g des farine, 30g de sucre glace, 4c.à.c. de Maïzena, 1/2c. à.c. de sel, 125g de beurre coupé en morceau               

pour le Flan au citron : 180ml de jus de citron, 250g de sucre en poudre, 6 oeufs, le zeste d'un citron, 5c.à.s. de farine

pour saupoudrer : du sucre glace

Recette : Préchauffer le four à 180°C. Dans la cuve de mon robot, mettre la farine, la Maïzena, le sel, faire tourner pour bien mélanger. Puis ajouter le beurre et laisser tourner encore et jusqu'à obtention "d'un sable".

Prendre un moule carré ou rectangulaire à bord haut et y déposer la pâte. Enfourner pour 20 min. Dans la cuve du robot battre les oeufs avec le sucre puis le jus de citron puis ajouter le zeste et enfin la farine. Battre à grande vitesse. Au bout des 20 min, sortir du four, baisser la température à 150°C.

Verser le mélange oeufs-citron sur la pâte et enfourner pour 40 min. Sortir du four quand le flan au citron est bien pris, laisser refroidir. Démouler et saupoudrer de sucre glace et découper en petite bouchée.

Résultat : Même l'homme a apprécié ! ouf nous voilà sauvé !

Publicité
Commentaires
L
Hummmmmm... j'en prendrais bien un bout pour mon 4 heures...
C
Le genre de tartes pour lesquelles je craque littéralement !
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité