750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
9 septembre 2011

Tiramisu citron-gingembre

Ti_ci_gim_1_1

Pour mon jour de rerprise et pour l'oublier le plus vite possible, rien de tel que de noyer son _ _ _ _  _ dans le sucre  ! Finalement, je crois qu'il faut que je joue au Loto et rapidement ! Parceque la vie oisive avec un salaire, c'est ce que je préfère ! En plus, je ne pouveait pas montrer le peu de bronzage que j'ai avec le temps qu'il faisait aujourd'hui ! Avec un gilet, un foulard et des chaussures fermées .... Ben, y'a pu rien qui dépasse ... Alors à moins d'etre intime avec ses collègues de boulot  je ne voit pas comment elles pourraient apprécier mon bronzage !!! Et puis tout le reste qui fait que c'est une journée de _ _ _ _ _. Alors pour se faire du bien et me remémorer la Dolce vita je vous propose un tiramisu mais un peu revisité.

Ti_ci_gim_3_1

ingrédients : 250g de mascarpone, 3 œufs, 1 pincée de sel , 60 g de sucre, 1 cm de gingembre frais , le jus et  le zeste de 1 citron

recette : Râper 1cm de gingembre finement. Prélever le zeste du citron. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre à feu doux jusqu'à ce le mélange blanchisse et qu'il forme un ruban. Laisser refroidir le mélange et  ajouter le mascarpone, le gingembre, le jus et le zeste du citron. Monter les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel et incorporer-les délicatement à la préparation. Faire un expresso bien serré, le laisser refroidir puis imbiber les Ravoyardi (les super biscuits Italien pour le Tiramisu) et monter le Tiramisu.

Une couche de crème, un biscuit, une couche de crème, un biscuit ... etc.

Mettre au frais au moins 30 min et tintintin !

Ti_ci_gim_2_1

Publicité
Commentaires
U
Bonjour, je suis journaliste pour l'émission Midi en France sur france3, présentée pas Laurent Boyer. C'est une émission itinérante puisque chaque semaine nous nous implantons dans une ville de France pour la mettre en avant, la faire découvrir à travers différentes rubriques (tourisme,animaux, gastronomie,économie...) ainsi que sa région.<br /> Je m'occupe avec le chroniqueur Vincent Ferniot de la rubrique Gastronomie et nous recherchons des cuisiniers amateurs passionnés c'est-à-dire non professionnels pour réaliser une recette traditionnelle régionale ou aux couleurs locales sur notre plateau qui sera place d'Armes à Metz, lundi et mardi prochain (10 et 11 octobre).<br /> Corinne Despierres, bloggeuse, m'a donc conseillé de vous contacter.<br /> Habitez-vous Metz ou ses alentours (moins d'1h)?<br /> <br /> Si cela peut vous intéresser ou si vous désirez me poser des questions, ce qui ne vous engage à rien, vous pouvez me contacter au 06 35 45 77 01 ou me donner un numéro de téléphone pour que je puisse vous joindre.<br /> <br /> Cordialement<br /> Ursula
C
Mascarpone, sucre, oeufs .... Pirée, j'vais pu rentrer dans mes jeans..et j'ai pas besoin de ça ;o)
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité