Me voyant faire un cheese cake à la framboise pour ma marraine la fée, le loulou n'est pas content et me sort : Encore un bon gâteau pour les autres ! Et en plus, moi j'ai jamais goûté de cheese cake . . .  Snif, pov' loulou, ben mon coeur, cette semaine je t'en ferai un. Ok mon loulou ?

Alors en sortant du boulot cette semaine, je me suis mise au cheese cake mais au citron.

Ingrédients : 125g de biscuits roses de Reims, 80g de beurre mou, 5g de gélatines soit (2.5 feuilles), 4 grosses cuillères de lemon curd, 200ml de crème bien froide, 30g de sucre semoule, 30ml de jus de citron, 200g de fromage frais (type St Môret) , 150 de framboise fraîches ou surgelées.

Recette : Mettre la crème, le saladier et les batteurs dans le congélateur 20 min. Écraser les biscuits roses de Reims avec le beurre. Garnir de papier cuisson le moule à manqué, y déposer la préparation biscuits/beurre et tasser. Faire tremper la gélatine dans l'eau froide. Monter la crème en chantilly et ajouter le sucre lorsqu'elle est bien ferme. Dans une casserole faire chauffer le jus de citron et faire fondre la gélatine préalablement égouttée ! Etape très importante car cause de ratage de recette si la gélatine n'est pas  bien égouttée !!!!!

Dans un saladier verser le fromage, le détendre, puis versez le citron encore chaud. Ajouter le lemon curd et bien mélanger. Incorporez délicatement la chantilly vous pouvez ajouter quelque gouttes de colorant jaune.

Versez la préparation sur les biscuits et laisser reposer une nuit au minimum Démoulez au dernier moment en soulevant le papier cuisson, posez le Cheese cake sur un plat de service et retirer délicatement le papier cuisson.

Faire un couli avec les framboises et verser autour du cheese cake et à table !

ccc_2

et une photo du Loulou, une tête de cochon !

ccc_3