750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
10 janvier 2010

La recette de la galette de Madame Tup !

Pour cette galette à la fois légère et goûteuse il vous faut :

2 rouleaux de pâte feuilletée

pour la crème :
3 jaunes d'œufs
250 ml de litre de lait
75 g de sucre
20 g de fécule de maïs
1 cuillère à café de vanille en poudre
1 cuillère à café d'extrait d'amande amère

pour la frangipane :
125 g de poudre d'amande
125 g de sucre glace
125 g de beurre en pommade
1 oeuf entier

la recette :
pour la crème :
Mélanger le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporer la fécule et battez le mélange ainsi obtenu. Faire bouillir le lait et incorporer le mélange et remuer pendant une minute. laisser refroidir.

pour la frangipane :
mélanger tous les ingrédients secs intimement, puis incorporer le beurre en pommade et enfin l'œuf.

Lorsque la crème est refroidie, la mélanger à la frangipane. Étaler le mélange sur le premier cercle de pâte feuilletée. Recouvrir du deuxième cercle de pâte, souder les deux cercles avec du lait et écraser les bords avec une fourchette (astuce de Joëlle). Dorer au jaune d'œuf et enfourner pendant 30 min dans un four préalablement préchauffé à 160°C.

Surtout ne pas oublier d'y introduire une fève !

J'ai pas encore de photo car je vais la faire dès que j'aurai posté ce billet !

Publicité
Commentaires
C
et oui elle est top cette recette bizzz
C
dis-moi, le TUP t'inspire vraiment!
S
ça galette sur les blogs en ce moment, pourquoi s'en priver, c'est tellement bon!
A
je suis sur qu'elle doit etre delicieuse
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité