750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
2 janvier 2011

Amaretti à la pistache

amaretti_pistache_1

Amaretti, poil au titi !
Ben voui, j'ai pas changé en cette nouvelle année ! Dans un premier temps : je vous souhaite une bonne et heureuse année gourmande et tout et tout ...

Pour ce début d'année, je vous propose un amaretti à la pistache.
Les ingrédients : 150g de sucre glace, 100g de poudre d'amande, 30g d'amandes effilées, 1 cuil. à café de pâte de pistache,50g de pistaches décortiquées non salées, 50g de farine, 2 blancs d'œufs et du colorant en poudre vert pomme, 50g de sucre glace pour rouler les amaretti.

Recette : Préchauffer le four à 150°C. Mélanger les deux sortes d'amandes, la farine et le sucre glace. Monter les blancs en neige et ajouter le mélange sec. Incorporer la pâte à pistache et ajouter du colorant si vous trouvez que la couleur n'est pas assez sympa. Puis prélever des petites boules de pâte et les rouler dans le sucre glace. Les poser sur une plaque munie d'une feuille de papier sulfurisé. Aplatir les boules et les décorer d'une pistache en l'enfonçant légèrement. Enfourner à 150°C pendant 20 minutes.

Ben les monstres ont adoré ! et du coup j'en ai encore refait rien que pour eux.
Je vais essayer d'en faire des nature et on verra si ils ont autant de succès.
Celui-ci a été mordu par le Loulou !

amaretti_pistache_2

Publicité
Commentaires
C
on les a adoré aussi! et j'ai oublié de les sortir le 31... t'aurais pu y penser,non? c'est assez drôle parce qu'ne plus j'avais fait des amaretti 'classiques' que j'ai aussi oublié de sortir...
S
heureuse année 2011 mais pitié sans poil au titi biz<br /> sev
N
alors là... je craque!
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité