750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
15 septembre 2010

Mini T au raisin

mini_T_raisin_1

Ben voui, certaines avaient raison, je suis tarte (en ce moment).  Et puis ?

J'ai acheté des énièmes moules que j'avais pas, si, si j'vous jure ! Alors j'en ai pris que 4, alors j'vous dit pas ! Le boulot que j'ai eu pour confectionner mes mini T.

J'en ai fait à pleins de choses, mais cette fois ce sera celle au raisin blanc.
Alors pour Les ingrédients :
pour la pâte sablée :200g de Farine, 100g de beurre, 1 cuillère (à café) rase de sel, 1 cuillère (à café) rase de levure, 10cl d'eau

pour la crème pâtissière :125 g de sucre, 50 g de farine,3 jaunes d'œufs, 1 œuf entiers, 1 gousse de vanille, 500ml de lait

pour les fruits : des raisins blancs type muscat mais surtout bien mûrs

La recette :

pour la pâte voir ici
pour la crème  pâtissière voir ici également
pour les raisins : bien les laver, les sécher sur du papier essuie tout. Puis bien aiguiser son couteau coupe doigt et couper de fines tranches de raisin.

pour le montage : garnir les fonds de tarte avec de la crème pâtissière, puis disposer joliment les tranches fines de raisin.
Pour plus de brillant, je fais chauffer du miel liquide que je badigeonne sur les fruits, puis zou au frigo en attendant la dégustation.  Ils ont apprécié, même que mon fils m'a demandé si c'était moi qui les avais faites ! Ben pourquoi ? Parce qu'elle sont très jolies !
Comment dois-je apprécier ce compliment ?

mini_moule_1

Publicité
Commentaires
C
t'es décidément très tarte en ce moment, celles-ci sont vraiment très mimi... c'est pour quand l'invit?
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité