750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
25 juin 2010

Minis choux crème et fraises

choux_creme_fraise_1_1

Entrain d'arroser le jardin et je m'aperçois qu'il y a encore des fraises  !
Alors, alors, vite, il faut trouver une recette avec des fraises .... Bon comme j'ai fait des petits choux y'a pas longtemps et que je les ai bien aimé. Alors ce sera des p'tits choux à la crème chantilly et avec mes dernières fraises.

-pour la pâte à choux :
50ml d'eau
50ml de lait
1 c.à.c de sel
1.5 c.à c. de sucre
45g de beurre
60g de farine fluide
2 œufs moyens

-pour la crème :

250 ml de crème liquide
du sucre glace

Des fraises de mon jardin, mais c'est la fin ...Snif !

Recette :
Avant de commencer, préchauffer le four à 180°C.
Dans une casserole mener à ébullitions l'eau, le lait, le sel, le sucre et le beurre. Lorsque le mélange bout, jeter d'un coup la farine tamisée, baisser le feu et remuer énergiquement ! Remuer jusqu'à obtenir une boule qui se détache bien de la casserole.
Transférer la boule dans un saladier et laisser tièdir. Incorporer ensuite les oeufs un à un. A l'aide d'une poche à douille, former des boules de 3-4 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 25 min environ en laissant la porte du four maintenue entr'ouverte avec une cuillère en bois. Les choux sont cuits lorsqu'ils ne ploient plus sous la pression du doigt.
Les sortir alors du four les poser sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Monter la crème liquide en chantilly

Les garnir enfin de crème et de fraises coupées en quatre .

choux_creme_fraise_2_1

 

Alors  ?  Des minis choux avec des fraises parfumées .... hum !

Ils ont été mangés en un rien de temps ... j'en referai

 

Publicité
Commentaires
T
que c'est beau... et que c'est bon !<br /> et que je regrette de n'avoir pas gouté !!!!
N
La cuisson de la pate a choux est parfaite !!<br /> Merci pour la recette !
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité