750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
10 juin 2010

Tu donnes ta langue au Chocolat ?


langue_1_1


Après un mois de mai débordé, débordant .... Ouf nous voilà en juin qui je crois ne sera pas moins que le mois précédent ! Vous me comprenez ? enfin  .... Pour ceux qui ont des monstres à la maison et qui font des activités sportives ou culturelles, le mois de juin est propice au compte-rendu d'une année de labeur pas toujours heureuse .... Mais c'est la vie ...

Donc pour supporter ce dur mois de juin (pluvieux) voici la recette des langues de chat qui ont fait trempette dans le chocolat.

Pour les ingrédients :

115 g de sucre
115 g de farine
115 g de beurre fondu
3 g de vanille en grain
2 œufs

la recette :

Avant toute chose, préchauffer son four à 200°C.

Je me suis servie de mon robot (cadeau de belle maman pour mes 22 ans, il n'a pas vieillit, lui ...) parce qu'il fallait battre un mélange pendant 8 minutes. Alors dans le bol de mon robot, j'ai mis le sucre et le beurre et je l'ai mis sur vitesse maxi pendant 8 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ensuite, ajouter les œufs un à un et battre encore pendant 1 minute.

Tamiser la farine et l'incorporer en trois fois tout en laissant tourner le robot (il est sympa ce robot ! j'ai les mains libres !!! je n'y avais jamais pensé ....pôv'fille !). Ajouter les graines de vanille. Vous pouvez arrêter ce merveilleux robot (merci belle maman !).

 

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer  la pâte en forme de langue (avec une poche à douille c'est plus facile).

Attention, il faut bien les espacer d'au moins 3 cm sinon vous aurez une énorme langue de chat !

Puis enfourner chaque plaque environ 6 minutes (elle doivent rester blondes, avec une petite corolle dorée)

Laisser refroidir les langues de chat ou votre énorme langue de chat si vous n'avez pas suivi mes conseils ....

 

Faire fondre environ 50g de chocolat blanc (dans mon merveilleux ami, j'ai nommé : le pichet microplus) et 50g de chocolat noir.

 

langue_2

Peindre ou tremper les langues de chat, les laisser sécher sur du papier sulfurisé.

et voilà !

 

langue_3.langue_4

 


Publicité
Commentaires
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité