750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
12 mai 2010

Curry de porc et patate douce !

curry_porc_1_2


Moi, je ne suis pas à l'aise avec les plats et encore moins s'il y a de la viande !
Alors de temps en temps, je me fais violence et je m'attaque plutôt à des plats familiaux comme le curry de porc au patate douce.

Ingrédients :

800g de patates douces

1kg d'échine

750ml de lait de coco

500ml de bouillon de poule

3 oignons

2 cuillères à soupe de curry

1 morceau de gingembre frais

1 bouquet de coriandre

sel et poivre du moulin

Recette :

Couper le porc en cubes et laisser le reposer à température ambiante.

Éplucher les patates douces et les couper en cubes. Éplucher le gingembre t râper pour obtenir une cuillère à soupe de pulpe. Éplucher les oignons et couper les en lanières.

Faire revenir, le curry, l'oignon et le gingembre dans une cuillerée d'huile d'olive.

Ajouter les cubes de porc et faire dorer pendant 4 à 5 minutes.

Ajouter le lait de coco et le bouillon et porter le tout à ébullition. (petite ébullition !). Ajouter ensuite les cubes de patate douce.

Laisser mijoter pendant 30 minutes, saler poivrer. Au moment de servir ciseler la coriandre et la déposer sur le plat.

curry_porc_2_4

Publicité
Commentaires
M
j'adore ce genre de plat familiale et puis avec les curry t'es presque sûr du succès non ?
C
ben ça aussi, je peux dire que c'était très bon... maintenant, il ne manque que l'entrée et j'ai hâte de la voir celle-ci!
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité