750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
9 mai 2010

Panna cotta à la Mangue

panna_mangue_3

Ben je recevais ma marraine la fée pour mon anniversaire. Je ne lui avais pas dis que c'était pour cette occasion et elle n'avait pas oublié ! Donc elle est venue et en plus les bras chargés de cadeaux ! J'aime les cadeaux ! Et elle est tellement pas à côté que cette fois-ci encore, elle m'a offert ce que je venais de m'offrir ! Faut s'faire des cadeaux de temps en temps !!!!!

Bon j'avais la pression ! Il fallait un bon dessert et c'est dans ces moments là que ma cervelle se liquéfie. Alors recherche, recherche et rien ne m'inspirait ! Jusqu'à ce ce je tombe sur une recette de panna cotta aux fruits de la passion. Je sais qu'elle apprécie ce fruit. Alors d'accord, mais pas moyen de trouver des fruits de la passion ... Alors ce sera à la mangue !

Ingrédients :

500ml de crème fleurette

4 feuilles de gélatines ou 3g d'agar agar

2 mangues

6 cuillères de caramel au beurre salé

50g de sucre de canne blond

Attention : il faut laisser reposer ce dessert au minimum 4 heures au réfrigérateur !

Recette :

Verser dans chaque verrine, 1 cuillère de caramel, les passer au micro-onde pour que le caramel se répartisse bien. Il ne faut pas chauffer 10minutes ! une seule suffit !

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.

Puis éplucher les mangues, les couper, et les réduire en purée. Conserver cette purée au frais.

Dans une casserole verser la crème fleurette, un peu de gaine de vanille et le sucre. Porter à ébullition, retirer du feu que le sucre soit complètement dissous. Essorer les feuilles de gélatine du bout des doigts et les incorporer dans le mélange de crème, remettre une minute sur le feu. Laisser, la gélatine se dissoudre.

Ensuite, prélever 6 cuillères de pulpe de mangue pour la déco.

Ajouter le reste de pulpe de mangue au mélange crémeux, verser dans les verrines. Les laisser refroidir à température ambiante. Puis les déposer dans le réfrigo en les ayant préalablement recouvertes d'un film alimentaire.

Les laisser reposer ainsi minimum 4 heures.

Au moment de servir, disposer une cuillère de pulpe de mangue et Tintintin !

panna_mague_1

Encore une, vu que c'est la minette qui a pris les photos ! et en plus sans demander la permission elle a rajouté du caramel liquide.

Je trouve que ça fait un peu œuf sur le plat cette photo, non ?

panna_mangue_2


Publicité
Commentaires
C
c'était absolument délicieux! t'inquiètes marraine la fée fait aussi marcher ses méninges pour trouver le truc que tu n'as pas.... trop dur!
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Catégories
Publicité