lundi 27 juin

P'tite crème parfumée au gingembre

Besoin de rien envie de pâtisserie, comme jamais envie de personne, lalala lala lalaa ... ça ne vous dit rien, ben vous êtes trop jeunes, je pense que ça dira plus au quadra ...   Donc aujourd'hui envie de faire un petit truc, oui mai quoi, alors j'ai quoi sous la main ? Faire un cheesecake , oui, j'ai tout mais c'est meilleur quand il repose toute une nuit; Zut ! un tiramisu, j'ai tout mais c'est pareil que pour le précèdent, zut de zut ! Ben reste plus qu'à tenter une petite crème façon crème br^^ulée (que je rate toujours)... [Lire la suite]
Posté par minette et kitty à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 26 juin

Je suis toujours là !

Ben on y prends goût à la fainéantise ! Ne s'occuper que du jardin ... et encore je ne le trouve pas très réussi ... On va dire que la sécheresse y est pour beaucoup .... Et en plus, je suis blessée, à force de désherber, ben j'a la maladie du tennisman ! Si j'vous jure ! J'ai un tennis elbow (orthographe pas trop s^^ure ) ... (toujours mon problème d'accent circonflexe !) Mais aujourd'hui, miracle, j'ai pris le temps de prendre des photos de mes petites pâtisseries, il suffit juste maintenant d'écrire un billet ... facile à dire... [Lire la suite]
Posté par minette et kitty à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 10 mai

Le blog est en vacances !

Le blog est en vacances .... ben pour cause de jardinage intensif !!! J'ai pris du retard dans mes semis, dans le désherbage, le taillage et les plantations ! Alors tout mon temps libre, je le passe au jardin et ça tombe bien, il fait beau. Alors pas de pâtisserie ou encore des trucs ultra rapide. Ce serait dommage de ne pas profiter des fruits de printemps.   Donc à bientot dès que le jardin me le permettera !
Posté par minette et kitty à 14:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 23 avril

Sablés à l'orange

Fort de mon succès avec mes sablés aux fraises, je réitère avec des lamelles d'orange confite. Ben les sablés c'est bien et comme en ce moment je bois du thé en toute occasion, ça va très bien aussi. Je sirote mon thé en observant l'homme qui jardine. Je l'ai à l'oeil car l'home est un mixte d'Attila, de jean Richard dans "le distrait" et j'en passe .... Il a pourtant planté ses petits pois dans mes roses trémières, béché et nettoyé le coin où cela fait cinq ans que nous avons des vivaces ... et pour couronner le tout, il a... [Lire la suite]
Posté par minette et kitty à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 13 avril

Meringue, abricot et crème fouettée

Envie de faire de la pâtisserie, pour ne pas changer ... et en plus j'ai du blanc d'oeuf à revendre alors j'ai commencé par faire des guimauves (à la rose, à la fleur d'oranger), des petits nounours, oui je change loulou (il est au-dessus de mon épaule) des petits nounous (c'est comme cela qu'il les appelait quand il était petit. Ben c'est déjà loin tout ça non il a pas 18 ans et de la barbe mais 10 ans et ingénieur informaticien.) Alors où j'en étais à oui à mes blancs d'oeufs, donc après avoir fais des guimauves, des nounous et... [Lire la suite]
Posté par minette et kitty à 19:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 03 avril

Baba Fraises Rhubarbe

Avec le printemps, les envies de fraises nous reprennent ! Et pourquoi pas allier les deux fruits par excellence du printemps. J'ai nommé la fraise et la rhubarbe ! Alors allons-y pour un p'tit dessert bien frais qui sent le printemps. Les ingrédients :pour la pâte :  3 oeufs, 50ml de lait entier, 50g de sucre en poudre, 150g de farine, 2 cuil.à soupe d'huile (neutre en goût), 1/2 cuil. de gingembre en poudre.pour le sirop : 50ml de jus d'orange fraîchement pressé, un morceau de 2 cm de gingembre frais, 400ml d'eau, 140g de... [Lire la suite]
Posté par minette et kitty à 15:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 02 avril

T'as ton poisson ?

  T'as ton poisson ? L'angoisse ! non, j'ai pas encore ma blague ! et là va falloir y aller ! Et hop, tout d'un coup ça y'est je l'ai ! Alors je lève d'un coup et j'entre dans la chambre du Loulou et .... Loulou lève toi ! Y'a neigé ! Y'a au moins 30 cm de neige ! Où sont tes après-ski ? "Ouvrage d'yeux, arrivage jusqu'au cerveau, descendage du lit (lit en hauteur), allage à la fenêtre pour admirer le tapis blanc" : 6 secondes 8 dixièmes 32 millièmes ! Record mondiale validé ! Le  loulou est le petit garçon détenteur du... [Lire la suite]
Posté par minette et kitty à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 26 mars

Sablés aux fraises ...

On pourrait presque manger dehors ! dixit le loulou. Oui, mais presque ! Même si la douceur nous invite à passer du temps dehors à admirer le jardin avec la nature qui se réveille, on pourrait presque manger dehors mais subsiste le presque. Alors pour faire plaisir à mon loulou, je lui propose de boire le thé à 16  heures et que je lui ferai des petits gâteaux pour aller avec. Alors maintenant, il suffit juste de trouver une idée, ensuite que le loulou apprécie les ingrédients et le tour sera joué. Je choisis des sablées et ,... [Lire la suite]
Posté par minette et kitty à 23:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 25 mars

Cake aux carottes poil à la glotte !

C'est lors d'un pot à la chorale que j'ai eu l'occasion de goûter ce cake (voilà pourquoi poil à la glotte)  J'ai eu des pressions pour que je mette le SUPER cake aux carottes sur mon blog ! C'est pas facile tous les jours mais le cake de cathy, il était vraiment trop bon alors j'ai cédé aux pressions. Mais je vous préviens, c'est la première et dernière fois que je me vends pour un cake enfin jusqu'à la prochaine fois ! les ingrédients : ben des carottes, mais combien ? alors je recommence : 300g de carottes, 200g 250g de... [Lire la suite]
Posté par minette et kitty à 21:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 17 mars

ça sent le printemps ...

ça sent le printemps ... enfin il y a quelques jours .... parce qu'aujourd'hui ...il fait plutôt froid et venteux ! Mais ça fait rien j'y crois ! bientot, c'est le printemps ! La preuve : les crocus sont en fleurs et j'ai décoré devant chez moi. Alors, alors, c'est pas de la preuve  ? Bluffé  ? Ben de rien.  
Posté par minette et kitty à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :