mardi 28 février

Cake choco-poires

Dans la série "toujours cake ?", nous avons aujourd'hui, le cake choco-poires et noisettes ! Je suis en congé alors pas de contrainte, tout loisir pour pâtisser ! Ça te dirai de venir goûter chez nous ? Oui, super ! Ben maintenant j'suis obligée de faire un p'tit truc pour le goûter . . .  Mis à part ma brioche (je suis en expérimentation de recette de brioche depuis plus d'un mois. Et y'a des réussites mais y'a surtout aussi beaucoup d'échecs  . . .  Alors je prends la recette de chacun, l'essaie, la bidouille... [Lire la suite]
Posté par minette et kitty à 07:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 23 février

Coulant au chocolat

J'avais goûté un coulant dans un p'tit resto qui m'avait beaucoup plu. La quantité était parfaite pas trop grande, pas trop petite et la cuisson à point ! Je n'avais qu'une envie c'était d'en faire moi aussi. Et puis j'y pense et puis j'oublie, un vrai cerveau de poule. Alors au bout de 3 mois, une réminiscence  . . . et là coulant, coulant coulant au chocolat, il fallait absolument que j'en fasse ! Alors mercredi, c'était la saint mercredi ! Alors une bonne occasion d'en faire ! Les ingrédients : 90g de chocolat, 95g de... [Lire la suite]
Posté par minette et kitty à 20:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 17 février

Souvenir d'un bon moment . . .

Une p'tit photo d'une p'tite virée à la capitale début janvier (sans les monstres). Au programme : exposition Stein au grand palais (Fabuleux !), puis une pièce avec François Morel (reFabuleux) et le lendemain Orsay avec les contemporains d'oscar Wilde et surtout et toujours la petite danseuse de Degas (et rerefabuleux). Et on se dit que l'on devrait se refaire ça plus souvent, alors cette année, on espère recommencer !
Posté par minette et kitty à 21:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 13 février

Cheese cake au citron

Me voyant faire un cheese cake à la framboise pour ma marraine la fée, le loulou n'est pas content et me sort : Encore un bon gâteau pour les autres ! Et en plus, moi j'ai jamais goûté de cheese cake . . .  Snif, pov' loulou, ben mon coeur, cette semaine je t'en ferai un. Ok mon loulou ? Alors en sortant du boulot cette semaine, je me suis mise au cheese cake mais au citron. Ingrédients : 125g de biscuits roses de Reims, 80g de beurre mou, 5g de gélatines soit (2.5 feuilles), 4 grosses cuillères de lemon curd, 200ml de crème... [Lire la suite]
Posté par minette et kitty à 21:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 09 février

Cake fromage blanc, Choco-banane

  Et l'homme qui achète toujours des bananes  . . . du coup, il faut que je trouve d'autres recettes ! Alors j'en parle autour de moi. et Sophie m'envoie une de ses recettes préférées : le cake fromage blanc choco-banane ! Chouette, super nous voilà encore sauvé pour cette semaine ! Je préviens le Loulou, il faut laisser 3 bananes pour ce week-end, ok ? Ok ! Sauf que le loulou m'appelle en catastrophe vendredi matin au boulot. Maman, papa a mangé une banane ! Là je vois ma vie défilé devant mes yeux, ou plutôt moi entrain... [Lire la suite]
Posté par minette et kitty à 20:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 03 février

Muffins à la noisette et aux pépites de chocolat

Ben toujours avec un stock de pépites de chocolat  . . . et la mamie annie qui me donne des noisettes  . . .  Va falloir rapidement écouler la marchandise sinon mon stock de pépites, mes noisettes et moi, on risque de devoir trouver une autre maison ! Je plaisante ! L'homme garderai les pépites ! Alors remue méninges, remue livre de recettes, magazine en tout genre pour trouver un truc à la noisette qui me plaise et qu'on peut rajouter des noisettes  . . . si, si c'est possible, il suffit d'avoir le temps  .... [Lire la suite]
Posté par minette et kitty à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,