750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
23 février 2012

Coulant au chocolat

coulant_choc_1

J'avais goûté un coulant dans un p'tit resto qui m'avait beaucoup plu. La quantité était parfaite pas trop grande, pas trop petite et la cuisson à point ! Je n'avais qu'une envie c'était d'en faire moi aussi. Et puis j'y pense et puis j'oublie, un vrai cerveau de poule. Alors au bout de 3 mois, une réminiscence  . . . et là coulant, coulant coulant au chocolat, il fallait absolument que j'en fasse ! Alors mercredi, c'était la saint mercredi ! Alors une bonne occasion d'en faire !

Les ingrédients : 90g de chocolat, 95g de beurre, 50g de farine, 70g de sucre et 3 oeufs.

La recette : Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre, puis ajouter le sucre et bien mélanger. Battre les oeufs en omelette et tout en remuant le chocolat ajouter les oeufs. Quand le mélange est bien homogène, incorporer enfin la farine tamisée.

Verser dans 4 ramequins et enfourner aussitôt et laisser cuire 8 min !

Sortir du four et déguster sans tarder, avec une boule de glace à la vanille. Ils ont tous adoré ! Recette à refaire !

coulant_choc_2

Publicité
Commentaires
L
Comme il fait envie ce coulant !
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité