750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
9 février 2012

Cake fromage blanc, Choco-banane

cake_chocbana_blanc_1 

Et l'homme qui achète toujours des bananes  . . . du coup, il faut que je trouve d'autres recettes ! Alors j'en parle autour de moi. et Sophie m'envoie une de ses recettes préférées : le cake fromage blanc choco-banane ! Chouette, super nous voilà encore sauvé pour cette semaine ! Je préviens le Loulou, il faut laisser 3 bananes pour ce week-end, ok ? Ok ! Sauf que le loulou m'appelle en catastrophe vendredi matin au boulot. Maman, papa a mangé une banane ! Là je vois ma vie défilé devant mes yeux, ou plutôt moi entrain d'aller acheter la banane manquante . . . Non  !!!!!!!!!!  Je prendrai une banane à la cantoche à midi, ce qui m'évitera le supermarché !

Les ingrédients : 350g de sucre, 250g de farine, 125g de beurre, 100g de fromage blanc, 2 oeufs, 3 bananes mures, 100g de farine, un sachet de levure chimique, 200g de pépites de chocolat.

la recette : Travailler le beurre, avec le sucre puis ajouter les oeufs et enfin le fromage. Ecraser les bananes et les ajouter au mélange. Dans un autre bol, mélanger la farine et la levure. Ajouter le mélange oeufs-bananes au mélange sec. Bien mélanger, et ajouter le sel. Verser la pâte dans un moule à cake en silicone et enfourner à 165°C pour 20 min. Sortir le gâteau, enfoncer les morceaux de chocolat dans la pâte qui commence à prendre. Remettre au four 1h.

 

Merci Sophie ! Délicieux !

cake_chocbana_blanc_2

Publicité
Commentaires
C
et dis? tu serais pas un peu accro à la banane toi? fais gaffe, c'est une addiction supra dangereuse, après c'est cure de désintox et tout le toutim!
L
Moi qui suis fan de banane, ce cake ne peut que me plaire...
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité