750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
25 décembre 2011

N'hérisson noix de coco

nerisson_2

7 ans que j'en avais pas refait ! Mais oui minette, j'avais oublié, promis je part faire des recherches  archéologiques dans les recettes archivées . . .  Ben, j'en ai mis du temps, mais j'y suis arrivée ! J'ai mis la main dessus ! Couette ! Youpi !

pour les ingrédients : pour la génoise : 4 œufs, 125 g de sucre, 125 g de farine,  1/2 sachet de levure chimique. Pour la sauce : du chocolat et de la crème. Pour la garniture : de la noix de coco râpée

pour la recette :  cette recette, il vous faut un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et mesure sans devoir tout arrêter .
Le secret : c'est de la réaliser rapidement. Préchauffez le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes et réserver les blancs. Placer les jaunes et le sucre dans le bol du robot. Mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Et ajouter ensuite le mélange farine - levure. Monter les blancs en neige et incorporer délicatement à la pâte.
Versez dans un moule carré le mélange, lisser la surface et enfourner immédiatement pour 20 min.

Démouler tiède et attendre que le gâteau soit refroidi, le mieux est de la faire la veille, il se coupera plus facilement.

nerisson_1

Ensuite faire fondre au bain-marie le chocolat et ajouter la crème (à la louche, un schloug quoi !). Découper la génoise en carré de 2cm et les tremper dans le mélange chocolat crème, puis le rouler dans la noix de coco râpée.

Faire sécher sur une grille et mettre au frais.  Et il ne me reste plus qu'à dire à la minette : Viens goûter minette, y'a des N'hérissons à la noix de coco !

nerisson_3nerisson_4

Publicité
Commentaires
K
Oh, des n'hérissons qui sont carrés ! z'en avait zamais vu des comme ça !! en plus ils z'ont l'air bons :)
K
de belles gourmandises
M
tu nous revisite les cake pops en fait ;-) belle idée, j'en prendrai bien un carré!
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité