750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
12 août 2011

Croquant du Tarn

croquant_1

Des croquants pour qui ? ben pour la soeur de Nathalie comme dirait l'homme ! Le seul souci, c'est que je ne connaît pas de Nathalie ! Ah ! Valérie, la soeur de Cathy ! Et voui, l'homme  cafouille avec les prénoms.

J'ai perdu la recette, qu'elle m'avait confié, et j'ai presque mis un mois pour la retrouver. Alors la voici :

les ingrédients :  50 g de noisettes, 50g d'amandes, 175 g de sucre en poudre,  3 blancs d'oeufs,  60 g de farine

la recette : Préchauffer le four à  à 200°C. Torréfier les noisettes et les amandes. Les laisser refroidir. Couper les fruits secs torréfiés en petits morceaux.  Mélanger dans un saladier les noisettes et amandes avec le sucre en poudre. Ajouter les blancs d'oeuf. Bien mélanger : il ne doit plus rester trace de sucre. Ajouter la farine. Mélanger.

Sur une plaque , mettre une feuille de papier cuisson.
Faire des petits tas de pâte,  bien les  espacer car la pâte va s'étaler. Laisser cuire 8min, attention, il ne faut pas qu'ils se colorent !

Décoller les croquants qu'une fois refroidis.

Alors Valérie m'avait bien dit de faire des petits tas ... Ce que je croyais avoir fait ... Ben, moi c'est plutôt des Galettes du Tarn ...

Ces biscuits se conservent jusqu'à 15 jours dans une boite hermétique.

croquant_2

Publicité
Commentaires
V
sauf que t'as vu où que je torréfie les noisettes et les amandes ????<br /> je t'ai bien dit : 50g de chaque avec la peau (non émondées quoi)!! <br /> et je les coupe dans le sens de la longueur en 5 (amandes) et en 4 (noisettes)<br /> la dernière fois que j'en ai fait, j'ai oublié qu'il ne fallait pas battre les blancs...<br /> c'était moins bien avec les blancs battus<br /> bisous CCD et joyeux noël si je ne te revois pas
S
Ils m'ont l'air délicieux!! bises
J
hum j adore les croquants du tarn!!!!! j mets ta recette de coté et dès que j'ai 3 blancs d'oeufs j la fait.
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité