Clafoutis_a_1

Des beaux abricots du marché et quoi faire ? De la confiot' comme celle du bibi (trop bonne !), non j'ai envie d'autre chose, alors consultation des hommes : Si vous aviez des abricots, qu'est ce vous aimeriez que je fasse ? l'homme : ce que tu veux ma chérie du moment que tu ne mettes pas un truc bizzard dedans .... Merci, la prochaine fois je me passerai de son avis ... Et toi, mon Loulou, l'être sur lequel je porte tous mes espoirs .... Le loulou : maman, je sais pas , mais moi j'aime tout ce que tu fais. Ah ! je savais bien que ce petit était parfait comme sa mère !  Mais tout ça ne me dit pas ce que je vais faire ... Alors je consulte mes bibles et , et ... oui ! j'ai trouvé un clafoutis ! Youpi !  alors allons-y pour un clafoutis aux abricots et au romarain. 


les ingrédients : 250 ml crème liquide, 250 ml lait,  2 oeufs entiers + 2 jaunes,  60 g de fécule de maïs, 80 g de poudre d'amandes,  100g de sucre, 500g d'abricots, 1 à deux branches de romarin

La recette : Préchauffer le four à 200°C. Faire bouillir le lait, puis, hors du feu, laissez infuser le romarin avec le lait pendant 10 minutes. Puis laver et sécher les abricots. Dans le bol de mon robot, mélanger intimement (clic, clic pour valérie) le s poudres. Ajouter les oeufs, puis la crème et enfin le lait arômatisé. Mélanger bien l'appareil. Couper les abricots en petits dès, les disposer dans le plat allant au four et verser l'appareil dessus. Enfourner pour 35 à 40 min.

Moi je préfère le manger froid, alors je le laisse refroidir et même que le le mets au frigo.

Je vais l'emporter chez mamie Evelyne car le Loulou a rendez-vous avec sa cousine. Ils vont se faire leurs adieux car elle part en colo et le loulou pas ... Ben, voui, le Loulou y peut pas c'est un coeucoeur pardi !

Clafoutis_a_2