750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
14 juillet 2011

Brownie à la Pistache

brown_P_1

Ils sont tous partis ! Ils m'ont laissé toute seule .... La Minette est en Écosse, le Loulou chez sa mamie Evelyne (en bon coeucoeur qu'il est !, l'année dernière, il n'avait pas supporté le centre aéré ... ben voui, c'est un coeucoeur....) et le mari en Corse avec le beau-frère faire la dernière partie du GR20. Et moi ? Ben moi, je suis là, fidèle au poste. A travailler, et à travailler et à travailler encore ! Et le soir après une dure journée de labeur, ben, pour oublier, je pâtisse. Et c'est les voisins ou les copains qui goûteront !

Les ingrédients  : 250 g de chocolat noir pâtissier,  150 g de  beurre mou,  3 oeufs, 140g de sucre, 60 g de farine, 1 pincée de sel

La recette :  Préchauffer le four à180°C. Dans mon Tupp préféré, j'ai nommé le microplus, faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre.
Pendant ce temps, battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et le sel. Et enfin le chocolat fondu. Quand tout est bien mélangé, ajouter une bonne poignée de pistaches ... (désolé, c'est approximatif, mais j'ai oublié de peser les pistaches ...)

Versez le tout dans un moule tapissé de papier sulfurisé, et enfournez pendant 15 min.

pour moi, c'étaiat un peu trop cuit, la prochaine fois, je réduirai la cuisson.

 

brown_P_2




Publicité
Commentaires
C
je vois que c'est toujours les filles qui bossent... moi ça va être pareil pendant 15 jours. L'occasion de cuisinouiller un peu et mettre à jour le blog... mmmm il me tente bien ce brownie, je viens en plus d'acheter des pistaches alors...
C
ben, finalement il est parti? je croyais que c'était annulé? pense aux cops pour le brownie pistache qui valent un œil!!!
C
Humm sympa ce petit brownie pistache ! :p
W
j'en prendrais bien une petite tranche
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité