750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
27 juin 2011

P'tite crème parfumée au gingembre

crème_G_1

Besoin de rien envie de pâtisserie, comme jamais envie de personne, lalala lala lalaa ... ça ne vous dit rien, ben vous êtes trop jeunes, je pense que ça dira plus au quadra ...

 

Donc aujourd'hui envie de faire un petit truc, oui mai quoi, alors j'ai quoi sous la main ? Faire un cheesecake , oui, j'ai tout mais c'est meilleur quand il repose toute une nuit; Zut ! un tiramisu, j'ai tout mais c'est pareil que pour le précèdent, zut de zut ! Ben reste plus qu'à tenter une petite crème façon crème br^^ulée (que je rate toujours) mais je suis tétue !

Justement, je dois voir ma bellllllllllllllllllllllle soeur, et elle adoooooore tout ce qui est à base de gingembre, alors alllons'y !

 

Donc voici les ingrédients : 500ml de lait entier, 4 jaunes d'oeufs, 70g de sucre, 1 morceau de gingembre frais d'environ 4-5 cm.

La recette : Faire préchauffer le four à 180° C. Éplucher et couper en petit traçons le gingembre, le mettre dans une casserole avec les 500ml de lait et porter à frémissement. Pu0 is hors du feu couvrir et laisser infuser 5 à 10 minutes (pour moi, c'est toujours 10 minutes). Au bout des 10 min, filtrer. Dans un cul de poule battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser dessus le lait, bien mélanger.

Dans un plat allant au four, verser de l'eau chaude du robinet (pour faire le bain-marie). Verser la crème dans des petits récipient allant au four et les disposer dans le plat (rempli d'eau). Enfourner pour 40 min.

Laisser refroidir et couvrir d'un film alimentaire et placer les crèmes au frigo.

Au moment de servir, vous pouvez décorer avec des petites tranche de gingembre confit.

Ben, ça va tout le monde à goûté ! Une p'tite visite de myriam, et hop je lui fais goûter, et hop, ce sera un des p'tits trucs que je vais lui faire pour son barbecue !

Clic clac l'affaire est dans le sac !

crème_G_1

Publicité
Commentaires
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité