750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
2 avril 2011

T'as ton poisson ?

DSC08822

 

T'as ton poisson ? L'angoisse ! non, j'ai pas encore ma blague ! et là va falloir y aller ! Et hop, tout d'un coup ça y'est je l'ai ! Alors je lève d'un coup et j'entre dans la chambre du Loulou et ....

Loulou lève toi ! Y'a neigé ! Y'a au moins 30 cm de neige ! Où sont tes après-ski ?

"Ouvrage d'yeux, arrivage jusqu'au cerveau, descendage du lit (lit en hauteur), allage à la fenêtre pour admirer le tapis blanc" : 6 secondes 8 dixièmes 32 millièmes ! Record mondiale validé ! Le  loulou est le petit garçon détenteur du record du levage le plus rapide !

Alors fière de mon succès, je réitère mon expérience avec la minette. Je déboule dans sa chambre, je ne change rien à mon texte (texte qui a fait ma gloire). et là, pas de réaction, alors je dis : mais tu vas être en retard si tu ne te lèves pas tout de suite ! et ton bus  ! Elle me réponds : arrête j'chuis déjà dégoûtée pour la neige alors laisse-moi digérer. Et je ne prends pas le bus c'est Isabelle (la voisine) qui m'enmène et si y'a trop de neige, la dégue on va être mouillé; Minette record mondiale de non réjouissance d'être face à un tapis neigeux.

Réaction 1 (du loulou) ben maman pourquoi tu m'as raconté des betises ? Loulou t'as préparer une plaque de poissons pour quelle raison ? Ah, ben c'est pas sympa, et j'y ai pas cru parce que on est presque en été !

Réaction 2 (la minette) ben maman, tu racontes n'imp ! Mais c'est pour la tradition ! Ben la tradition c'est n'imp ! (dois-je vous préciser que la minette est une adolescente ?)

Alors voilà comment s'est passé le 1er avril 2011 chez les Quand les moules auront des gants. L'homme a été épargné, mais ça veut pas dire qu'il n'y aura pas droit ! Oui, j'ai le cerveau au ralenti, mais je l'aurai, je l'aurai !

DSC08823DSC08824DSC08827DSC08829DSC08828DSC08825DSC08826

DSC08821

Publicité
Commentaires
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité