750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
10 mars 2011

Pt'its Nounous

nous_choco_1

C'est pas ma faute ! C'est la faute à la St Valentin ! C'est parce que je cherchais un p'tit cadeau pour l'homme que je suis entrée chez "Cultura" (l'entre de la tentation en tout genre !). Donc je suis sortie avec un truc pour l'homme, ....mais aussi un truc pour moi ... Oui, je sais j'ai besoin de rien, j'ai tout ce qu'il me faut, mais ça, je ne l'avais pas ! j'vous jure ! et en plus, y'avait l'anniv' du loulou à l'horizon. Et ça je sais que le loulou, il adorrrre. Alors, ce n'est pas pour moi que je les ai acheté (oui, ils sont plusieurs) finalement, c'est pour la communauté, pour la famille. Je crois bien que je me suis encore sacrifiée ... et j'y crois.

J'ai trouvé des moules pour faire des petits nounours, alors ? C'est pas un gros sacrifice ?

Et le loulou, il a adoré, ses copains et copines, le nounou et tout le reste de la famille. Et voilà, l'affaire est dans la poche.

Voici les ingrédients pour des "nounous choco-guimauve" : Pour les guimauves : 3 blancs d'oeuf, 6 feuilles de gélatine, 250g de sucre, pour l'enrobage des guimauves celles qui ne seront pas dans les empreintes (le surplus quoi) : 50g de sucre glace et 40g de maïzena.

Pour l'enrobage des nounours : chocolat au lait 170g pour une plaque de nounours. donc pour moi 2x170 = 340g (t'es forte en maths !)

La recette : Dans un premier temps, faire fondre le chocolat dans le microplus de chez tupp, avec un pinceau peindre l'intérieur des moules. Mettre au frais pendant au moins 10 minutes. Puis préparer la guimauve.La recette de la guimauve est ici, moi je fais la dose car ils adorent la guimauve. Donc pour deux plaques de nounours, je ne sais pas. Remplir les empreintes de guimauve. Faire des boudins avec le reste. Quand elle est sèche, chauffer à nouveau le chocolat, et recouvrir les empreintes. Laisser prendre au frais et lisser le dessus afin que le derrière du p'tit nounous soit propre, bien découpé.  Quand on est certain que les nounous soient pris, ben on les démoule sur une volette. Ils ont l'air de prendre un bain de soleil !

Je suis bien fière de ces p'tits nounous, ils sont beaux à croquer !

nous_choco_2

Publicité
Commentaires
K
Ils étaient très bon !! Un délice !!
C
Je met cette recette de côté je cherchais une bonne façon de faire des guimauve! parfait^^
C
Halala terribles ces nounours... bravo !
J
coucou<br /> <br /> alors cette recette me donne l'eau à la bouche. tes nounours sont trop chou!!!!!!! et ils ont l'air très bon!!!!!! bravo ils sont très réussis.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Jessica (j suis la petite fille d'Huguette la cousine d 'Annie)
C
bonjour je viens découvrir ton blog dont le titre m'a bien amusé !!!<br /> éh bien je ne suis pas déçue!!!<br /> ouh la la ,il ne faut pas que je regarde ça moi!!!!<br /> c'est d'une gourmandise !!!!!<br /> ils sont vraiment à croquer ces petits oursons, éh au fait l'homme il a bon dos, hein!!!!
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité