750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
28 février 2011

Panacotta de barbie

pana_hibiscus_1

Barbie c'est ma copine ! et pour lui rendre hommage, j'ai décidé de lui dédier ce dessert.
OK c'est pas exactement le rose barbie mais c'est quand même rose ! Je suis très girly et j'assume !
Donc voici une petite recette de fille : panacotta parfumée à la fleur d'hibiscus et citron avec un espuma de griotte, alors ? ça en jette, hein ?

Voici les ingrédients pour 9 petite verrines : 500ml de crème liquide,quatre non plutôt  3 feuilles de gélatine, 50g sucre, une poignée de fleur d'hibiscus, une cuillère à soupe de citron confit. Pour l'espuma de griotte : 600g de griottes congelées, sucre, 2 feuilles de gélatine.

La recette : Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer la crème avec le sucre et au premier bouillon, retirer du feu. Infuser une poignée de Fleur d'hibiscus avec le citron confit pendent au moins 10 minutes. Lorsque l'infusion est à votre gout, filtrer le tout. Puis chauffer à nouveau, au premier bouillon retirer du feu. Essorer les 3 feuilles de gélatine et les faire fondre dans la crème parfumée. Verser la crème dans les petites verrines et laisser prendre au frais puis filmer et mettre au frigo.

Pour l'espuma à la griotte : prendre le 500g de griottes congeler, les mettre dans une casserole et les saupoudrer de sucre et chauffer dans un premier temps à feu vif puis quand tout est décongelé, baisser le feu et laisser cuire 20 minutes à feu doux. Laisser refroidi, puis mixer les fruits et passer le coulis au tamis plusieurs fois pour être sure de n'avoir aucune "cochonnerie" susceptible de boucher le siphon ! Laisser refroidir le coulis, puis essorer les feuilles de gélatine et les faire fondre au micro-ondes. Ajouter au coulis, verser le tout dans le siphon, fermer, ajouter le gaz (tête du siphon vers le bas) et entreposer au frigo couché ou encore mieux tête vers le bas également (mais ça c'est délicat, et faut être sure que le siphon est bien sage et qu'il n'aura pas l'idée de se casser la goule dès que vous allez le laisser seul dans le noir dans le frigo !) Donc comme je lui fait moyennement confiance (on ne se connait pas encore très bien), je le couche en lui faisant un bisou et en chantant une petite berceuse au travers la porte ! Non, je ne suis pas folle !

 

Ben, elles étaient bien fermes les panacotta ! Bon, je crois savoir ce qui s'est passé, quand j'ai fait infuser l'hibiscus, j'ai chauffé plusieurs fois ma crème parce que je voulais qu'elles (les panas) soient bien parfumées. Et à chaque fois ma crème s'épaississait, et je n'en n'ai pas tenu compte pour le nombre de feuille de gélatine. Et, vous savez quoi, j'aurai du^^ . C'était mangeable et même bon, mais moins agréable que si elles avaient été moins ferme. 

Ben voilà le résultat !

pana_hibiscus_2

 

et celle du loulou :

pana_hibiscus_3

Publicité
Commentaires
V
c'est vraiment magnifique comme dessert<br /> bon vendredi<br /> val de familyblog
C
trop sublissime! j'attends celle de ken maintenant lol
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité