750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
9 janvier 2011

Tiramisu à la Clémentine

tiramisu_clem_1

Nouvel achat : Un Blender avec mes points A_ _ _ _ N, moi je voulais un gaufrier, mais eux voulaient un Blender; Il paraît que les Smoothies, c'est trop bon et comme ça on boira des jus de fruits frais avec pleins de vitamines ! Là , c'est l'argument  choc ! Mais comment font-ils pour me manipuler si bien ? Donc, j'ai grillé mes points pour l'achat d'un Blender ! Et le nounou lui il a dit  : encore un appareil électroménager de plus qui va terminer à la cave dans 3 semaines ! Ben sûrement pas ! J'en avais vraiment besoin ! Et vous les enfants vous allez m'aider à trouver des idées pour l'utiliser, hein ? Vous me laissez pas tomber, hein ? Y'a quelqu'un ? Y'a quelqu'un ?

 

Bon,  alors pour les ingrédients : 8 Clémentines, 250g de mascarpone, 3 œufs + 1 blanc, 3 cuil. à soupe de sucre, une feuille de gélatine

La recette : Faire tremper la feuille de gélatine dans un bol rempli d'eau froide. On incorporera la gélatine dans cuillère de jus de clémentine chauffé, puis sera incorporer dans le jus de clémentine restant. Réaliser un jus de Clémentine avec ce que vous avez, moi j'ai utilisé mon Blender ! Tu vois je m'en sers bien !  Goûter le jus s'il n'est pas assez sucré vous pouvez ajouter un peu de sucre. Chauffer deux cuillères de jus de clémentine, ajouter la feuille de gélatine essorée au jus chaud. Quand le gélatine est fondue, l'incorporer au reste de jus. Séparer le blanc des jaunes. Battre le sucre avec les jaunes d'œuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Détendre le mascarpone en le remuant avec une cuillère. Battre le mélange en y incorporant le mascarpone. Puis ajouter le jus de clémentine. Monter les blancs en neige et les incorporant dans le mélange. Faire tremper les biscuits à la cuillère dans du jus d'orange. Les placer au fond de votre récipient puis déposer dessus la crème à la clémentine, puis un autre bout de biscuit à la cuillère puis encore une couche de crème. Placer au réfrigérateur au minimum 6 heures.

les avis : ils étaient partagés : certains trouvaient que l'on ne sentait pas assez la clémentine, d'autre que cela sentait trop la clémentine avec son amertume. Mon avis, moi j'ai bien aimé, ce n'était pas trop sucré et le goût de la clémentine et son amertume m'aillait bien. C'est que du naturel, pas arôme, pas exhausteur de goût, alors quoi ! C'est de votre faute si on a ce blender ! alors y faut y mettre du votre les enfants !

tiramisu_clem_2

 

et encore une pour la route !

tiramisu_clem_3

Publicité
Commentaires
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité