750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
2 décembre 2010

Baba à l'orange

baba_orange_1

Ben v'la l'hiver, v'la les oranges ! moi j'aime les oranges et toutes ses cousines : Clémentine, mandarine, pamplemousse, citron et Cie.
J'adore les baba et les oranges et je n'avais jamais réalisé de baba et hop ! Aujourd'hui c'est chose faites ! Et autant vous dire qu'il était divin !
Les ingrédients :
pour la pâte :  3 oeufs, 50ml de lait entier, 50g de sucre en poudre, 150g de farine, 2 cuil.à soupe d'huile (neutre en goût), le zeste d'une orange non traité
pour le sirop : 500ml de jus d'orange fraîchement pressé, 100g de miel, 2 cuill. à soupe d'eau de fleur d'oranger
pour la garniture : 4 oranges, une cuill.d'eau de fleur d'oranger

La recette :
le baba : faire préchauffer le four à 180°C.Séparer les blancs des jaunes. Batter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Continuer de battre le mélange et ajouter le lait et ensuite l'huile. Mélanger bien, puis ajouter la farine tamisée et la levure chimique.
Battre les blancs en neige avec le sel et ajouter-les à la pâte. Beurrer le moule à baba même s'il est en silicone car la pâte attache très facilement. Remplir le moule au deux tiers.
Mettre le baba au four et laisser cuire 20 minutes. Démouler le baba chaud. Le mettre dans un plat creux ou mieux dans une boîte hermétique et imbibé de sirop réaliser pendant la cuisson du baba.Laisser le baba refroidir dans une boîte hermétique tout en le nappant régulièrement de sirop.
pour la garniture : peler les oranges à vif et prélever leurs quartiers sans peau blanche. Mélanger les oranges et l'eau de fleur d'oranger.
Garnir le cœur du baba de salade d'oranges et servir
le sirop : porter à ébullition le jus d'orange et le miel.hors do feu ajouter la fleur d'oranger.

baba_orange_2

 

 

Publicité
Commentaires
C
il doit être très parfumé !
P
coucou! c'est blottie contre mon radiateur, avec 0cm de neige dehors que je me remonte le moral avec tes recettes!<br /> bisous
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité