750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
29 août 2010

Tatin d'abricots

tatin_abricots_1_1

C'est fini les vacances ... Bon pour faire passer la pilule plus facilement un peu de soleil dans notre cœur et sous notre palais.
Hier en faisant mon marché, je suis tombée sur des abricots super mûrs et super pas cher. Alors j'ai hésité entre une glace à l'abricot et une tarte. Et finalement, c'est une tarte tatin qui l'a remporté ! Bravo à l'heureuse élue !

Ingrédients :

Une vingtaine d’abricots

100 g de sucre

40 g de beurre

2 cuillère à soupe d’eau

De la pâte feuilleté (moi je ne sais pas la faire alors je l’achète toute faite et même déjà étalée)

La recette :

Faire préchauffer le four à 210° C.

Laver, égoutter et couper les abricots en deux

Faire fondre le beurre dans une poêle , puis quand il est fondu, ajouter le sucre. Faire caraméliser, lorsqu’il est de couleur cuivré, ajouté les deux cuillères d’eau . Puis faire dorer les demi-abricots quelques minutes.

Pendant ce temps beurrer un moule à tarte, déposer les abricots partie convexe sur le socle du moule. Verser le caramel sur les fruits. Déposer la pâte sur les fruits, replier les bords vers  l’intérieur.

Déposer la tarte dans le four pour 25 minutes.

Démouler au sortir du four et déguster sans tarder.

Moi, j’ai décoré la tarte avec de la poudre de pistache mais ça se voit pas ….

Verdict : le loulou en a repris !

tatin_abricots_2_1

Publicité
Commentaires
T
ce gateau magnifique est un pur ravissement...<br /> je peux en avoir un peu ???
C
J adore les abricots : je croquerai bien dans ta tarte !
A
Un beau dessert!
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité