750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
15 juillet 2010

J'ai chaud !

coulis_nec_2

Aujourd'hui comme le week-end dernier, je suis recluse.... Pas un volet ouvert, on ne sait jamais que la chaleur entre encore un peu plus !
On ne travaille pas aujourd'hui et pourtant on ne fait rien ... Même pas envie de pâtisser. Ou alors juste une p'tit truc de rien sans cuisson ? Ok un truc de rien sans cuisson et il faut se débarrasser des nectarines jaunes (achat du nounou, moi j'aime que les blanches !). Un coulis de nectarine jaune citronné.
Alors pour la recette si vraiment on peu nommer ça une recette ou plutôt une idée pour utiliser des fruits.

les ingrédients :
des nectarines jaunes
le jus d'un demi citron

le mode op :
Ébouillanter les nectarines (3 minutes dans l'eau bouillante), c'est plus facile pour les éplucher. Les couper en morceaux avant de les mixer. ajouter le demi jus de citron. Et voilou, c'est prêt enfin presque ... Il vaut mieux mettre ce coulis au moins deux heures au frais et le déguster plus tard avec du fromage blanc par exemple. Et voilà 6 nectarines jaunes d'utilisés ! Y'en a encore, faut dire que quand le nounou achète des fruits au marché, il prends la quantité !

coulis_nec_1

Publicité
Commentaires
P
roh ça a l'air ttrop bon!
N
ça à l'air si simple e bon que ça me donne envie d'en acheter exprès !!
G
Vous faites des concours de soupe froide avec bidouilles et tambouilles ???
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité