750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
30 janvier 2010

Une Virée au Lux !

Aujourd'hui nous allons comme nous en avons l'habitude faire un petit pique-nique de Blogueuses .....
Mais non ! pas à l'estérieur ! Nous à l'instérieuuur ! On va Chez Mari et moi je vais me faire emmener par une voiture bonbon rose (ou couleur Barbapapa).

Donc on est plusieurs à s'être donnée RDV et on va goûter ce que chacune a fabriqué de ses petites mains ....

Moi, je ne suis pas en forme ....j'chuis malate ..... alors j'ai fait comme d'hab du sucré !

Ce sont des petits cake au chocolat corsé et parfumé à la fève Tonka. Alors, alors pour les ingrédients :

                                 _Cake_choco_3

Cakes Chocolat-Tonka

70g de chocolat noir corsé

70g de beurre

2 œufs

100g de sucre

50 g de farine

1/2 fève Tonka râpée

Préchauffer le four à 190°C

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Batte le mélange de sucre et d'œufs jusqu'à ce qu'il blanchisse.

Ajouter le mélange chocolat et beurre fondus à ce mélange, bien remuer et ajouter le sel (une pincée)

Répartir le mélange final dans les moules en silicone, enfourner pour 13 minutes.

Et voila y'a plus qu'à déguster !!

C'est une recette rapide pour le goûter des monstres. je n'hésite pas à la décliner.

                             _cake_choco_1

Ben finalement le temps a eu raison de notre virée .....Nous sommes toutes restées à la maison .....

Ben mince alors j'avais très envie de voir les cop's et surtout que le calendrier pour février est pas mal pris, il faut à tout prix se trouver un créneau les filles, hein ?

                            DSC03047

 

Histoire de mon ados (oui, j'en possède une ....même)

Elle a invité deux copines à dormir, tout ce passe bien et ce matin je me suis levée assez tôt, je les ai prévenu que je partais chercher le pain et qu'elles pouvaient préparer le petit dèj en attendant ....

J'ai bravé la neige, le verglas, et les gens pas sympas, je suis allée jusqu'à la grande surface pour leur acheter du nutt'. Et quand je suis arrivée à la maison ..... Les ados et mon loulou déjeunaient dans le noir (ils n'avaient pas ouvert les volets qui sont électriques, donc sans effort), avec des vielles céréales et du pain de mie ......

Petit conseil : ne pas trop en faire (oublier la mère que l'on a été), stopper tout élan d'en faire plus pour leur être agréable. L'ados s'en fou, il ne remarque même pas ce que l'on fait pour eux ! Oui eux, qui soit disant on les abandonne au profit du p'tit frère, qui en passant est encore le petit coeucoeur à sa maman !

Il va falloir devenir une autre mère, nous allons, parce que l'on est bien obligé, devenir, se transformer, se métamorphoser en mère d'ados !

La route sera dure, longue et parsemée d'embûche, mais on y arrivera !

                                                              _Cake_choco_2

Publicité
Commentaires
M
trop drôle l'histoire de l'ado au réveil !
D
Quelle chance ces petites rencontres de blogueuses. Je n'en n'ai jamais fait et aimerais beaucoup pouvoir rencontrer des blogueuses pour un pique-nique sympa !!! et déguster par exeple un délicieux cake chocolat-tonka<br /> Bon w.e.<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
O
Moi aussi j'étais toute contente de vous voir!! du coup j'ai ruminé ma colère tout le week end!!! grr satanée neige!!
C
ah oui, t'es comme ça toi? t'aurai pu nous les faire gouter heir soir, non? Je me vengerai madame!
A
super tes cakes ils font bien envie!
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité