750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
19 mars 2009

Rose à la rose

rose_rose_3___1

Rose à la rose et palets à la rose aussi (comme Félicie ...)
J'adore la rose, les framboises et pour fabriquer une recette de printemps rien de mieux. Ben oui, samedi dernier j'étais invitée en tant que blogeuse (j'ai un peu honte, vu mon assiduité !!!) à une dinette entre Lorraines chez une ami (la dinette de mari), expatriée au Luxembourg. Elle nous recevait chez elle dans sa jolie maison toute colorée et avec sa petite famille (la maman et la soeur) pour un moment de pure convivialité et de gourmandise. En plus Sylviane (la maman) nous avait préparé un atelier : "cornes de gazelles" Miam ! Maim ! et Caro (la soeur) nous coatchait lors de la fabrication des cornes Y'avait Sandra (de OK c'est bon), Christelle de (à toute saveur) et Cendrine (de bidouilles et Tambouilles)

Donc revenons à nos moutons. Il fallait préparer des petits mets de printemps. Moi je préfère le sucré, alors j'ai réalisé des palets à la rose et des chaussons aux pommes (je sais c'est pas trop printemps les chaussons mais j'ai trouvé que ça)

rose_rose_5___1

Donc pour les palets à la rose :

Ingédients :
225g de sucre ; 270g de farine ; 225g de framboises encore congelées ; 185g de beurre sorti du refrigo depuis une heure ; 1 yaourt nature ; 3 oeufs ; 1 sachet de levure chimique ; 1 gousse de vanille  Préchauffer le four à 160°C

Battre le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs, tout en battant. Incorporer le yaourt en alternant avec la farine et la levure tamisée. Ne pas trop travailler la pâte, puis incorporer les framboises. Remplir les moules (moi j'utilise des moules en silicone donc pas besoin de les graisser !) faire cuire pendant 20 à 25 min. Démouler immédiatement et les laisser refroidir sur une grille.
rose_rose_2_2

 

Publicité
Commentaires
E
Hmm ils ont l'air trop bon !<br /> Bisous
G
Tu vois, on estaux aguets...Mais il n'y pas de rose dans les ingrédients ????? je comprends plus rien....
C
Et bien voilà, quand tu veux.... tu peux! Re bienvenue sur la blogosphère ma belle!
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité