750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les moules auront des gants
Newsletter
1 janvier 2009

Tarte au Chocolat de Fêtes

tarte_choco_4

Pour une tarte :

Ingrédients

Une boite de lait concentré sucré de 375g environ

200g de chocolat à fondre

15 cl de crème liquide

60g de sucre

30g de beurre

½ c. à café de fleur de sel

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Etaler la pâte sablée sur le moule à tarte, recouvrir d’une feuille de papier cuisson. Et déposer ce qui vous sert de leste (haricots sec, billes de céramique, etc.), moi c’est les cailloux du voisin (bien sur je les ai lavé, stérilisé et tout et tout…)

Faites-les cuire à blanc pendant 30 min.

En attendant faites chauffer le sucre avec une cuillère à soupe d’eau dans une casserole à fond épais. Remuer sans cesse ! Dès que des bulles se forment, versez le lait concerté sucré et le sel, et toujours et encore remuer pour que rien n’attache.

Mélanger ainsi à feu doux pendant 15 min sans que le mélange ne brunisse trop.

Verser ensuite le mélange sur le fond de tarte.

Dans une autre casserole, faites chauffer la crème liquide. Ajouter le chocolat en morceaux et le beurre. Une fois que la ganache est bien lisse, verser sur la tarte au caramel.

Laisser refroidir. Et au moment de servir, parsemer de copeaux de chocolat blanc, de pralinoise et pourquoi pas de billes de sucre argenté !

 C’est encore les fêtes non ?

tarte_choco_3

Pour la recette de la pâte sablée je prends celle-ci :

250g de farine

100g de sucre

130g de beurre

1 œuf

Fouetter le sucre et l’œuf jusqu’à ce qu’ils blanchissent, ajouter la farine tamisé par petite quantité, puis le beurre mou. Laisser reposer 1heurre au frigo. Cuire à 180°C pendant 30 min.
tarte_chocolat








Publicité
Commentaires
N
Direct dans les favoris !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais me mettre à la cuisine je pense, afin de remplir goulûment ma délicate panse, oui oui ..
B
Tu es cruelle avec moi...<br /> elle doit être divine...<br /> Merci pour ce week-end !<br /> Bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
excellente année à toi et ta famille !
Quand les moules auront des gants
Publicité
Archives
Publicité